• Les yeux ouverts

    Les yeux ouverts

     

     Pour écouter sur "Soundcloud.com" cliquez:  ICI

     

    Enregistré en octobre 2009

     

     

     

     

     

     

    « Will you still love me tomorrowIgoorrr! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:08

    Impeccable interprétation. On te sent toute imprégnée de blues, même en langue française. Un vrai plaisir, bravo !

    2
    Mercredi 24 Février 2016 à 12:10
    kofkof

    Ah..une chanson en français ! merci..

    je ne pique pas trop en glisch ^_^

    3
    Jeudi 25 Février 2016 à 04:13

    LA COMPLAINTE DU SOUVENIR

    Un souvenir dans le mauvais temps, qu'il nous en donne du courage !
    C'était un souvenir bien grand, lui derrière et rien devant.

    Il y fait toujours beau temps dans ce pauvre paysage,
    Sûr il n'a que des printemps, lui derrière et moi devant.

    Il me rend toujours content, offrant le sourire à mon visage
    Au travers des larmes d'enfant, loin derrière mais bien devant.

    Mais parfois, dans le mauvais temps, il peine à me rendre sage,
    Il s'oublie dans les pleurs des grands, lui derrière et eux devant.

    Il meurt sans voir le beau temps, qu'il avait donc du courage !
    Il meurt sans voir le printemps, ni derrière, ni devant.

    koalajimi

    Tu l'auras deviné, je m'approprie un texte de Paul Fort, où je monte sur un certain " petit cheval blanc " pour chevaucher le " souvenir "; et je le réécris au galop, pour toi, cela va de soi...
    Ne me demande pas pourquoi  comment, il est des interprétations, comme la tienne, qui m'ouvrent plus les yeux que les originaux eux-mêmes ! C'est pour cette étrange et belle raison que j'aime t'écouter... et te lire ;)

    Bons baisers

    4
    Jeudi 25 Février 2016 à 13:09

    j'écoute, avant de partir au ski avec la famille et un copain de mathieu

    c'est du tout bon, du top, Monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :